Hunter

Hunter castillon 10

Commission PACA

hunter.paca@cre.ffe.com

 

Président : Brice VIEVILLE – 07 72 14 12 52 –  brice.vieville@wanadoo.fr


Membres
: Pierre BREU, Claire BRUNET, Agnès BURGRAEVE, Amélie PREVOST, Wilfrid PRUDHOMME, Elodie TRACLET

Règles de fonctionnement des commissions PACA

 

Calendrier prévisionnel 2020

 

PRINTEMPS DU STYLE 14-18 Avril 2019 Parc Équestre Fédéral de Lamotte Beuvron

La Commission Hunter du Cre Paca propose aux enseignants qui sont intéressé par la discipline du Hunter et aux officiels de compétition de cette discipline, une aide financière pour le déplacement sur le Printemps du Style à Lamotte.

Vous trouverez ci-dessous les liens vers:

Inscriptions Printemps du Style

Organisation Générale Printemps du style

Fiche explicative Printemps du Style

Fiche d’inscription pour bénéficier de l’aide  à télécharger et renvoyer à brice.vieville@wanadoo.fr si vous envisagez de participer à cet événement, de façon à ce que la Commission Hunter du Cre Paca puisse décider du montant de l’aide et d’en informer au plus tôt ceux et celles qui souhaiterons faire le déplacement à Lamotte Beuvron.

Cet événement permet à tous les acteurs de la discipline du Hunter, officiels de compétition, enseignants et cavaliers de se former, de découvrir les nouveautés techniques et réglementaires de cette discipline.Il permet également d’homogénéiser sur toutes les régions les critères de notations, dont la connaissance est indispensable à tous pour préparer efficacement les échéances nationales.

 


Hunter 1

 Compte rendu des réunions de commission

Réunion du 17/10/2019 : Cpt rendu Hunter 20191017

Réunion du 04/03/2019: Cpt rendu Hunter 20190304

Réunion du 03/02/2017 : Cpt Rendu Hunter PACA – 20170203

Réunion du 21/12/2012 : Cpt rendu Hunter 20121221


Le Hunter consiste à enchaîner un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. Les compétitions de Hunter Equitation ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides du concurrent. Les compétitions de Hunter Style ont pour but de juger le modèle, la locomotion et le style à l’obstacle du cheval/poney.

Le Hunter a été conçu à l’origine pour occuper les cavaliers de chasse a coure en dehors des périodes de vénerie. Cette origine explique la recherche de l’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers, ainsi que le profil des obstacles (massifs, naturels, appelés…). Les épreuves tout comme en CSO, se déroulent sur un terrain clos jalonné d’obstacles. Les barres et les éléments qui les composent sont mobiles et tombent s’ils sont percutés. Dès lors il s’agit pour le couple cavalier/cheval d’effectuer le parcours de la manière la plus élégante et la plus fine possible.