Provence équitation : Le Monde du Cheval Equitation Comment appelle-t-on la personne qui monte à cheval ?
femme sur un cheval

Comment appelle-t-on la personne qui monte à cheval ?Comment appelle-t-on la personne qui monte à cheval ?

Categories:


Comme pour toute profession, celui qui monte sur un cheval porte un qualificatif ou un nom qui le définit. Le terme peut même changer selon les circonstances : est-ce qu’il monte le cheval pour son loisir ou pour sa profession ?

Cela permet de le définir afin de le mettre dans une catégorie spécifique. Quel est donc le nom de la personne qui monte à cheval ? 

Quel nom pour celui qui sait monter ? 

La personne qui monte ou sait monter sur un cheval est appelée un cavalier ou cavalière. Il s’agit de personnes qui à la différence des autres ne font pas que monter le cheval. En effet, ils savent parfaitement ce qu’ils font. Il est possible de consulter arenes.org pour plus d’informations. 

Le mot cavalier vient du mot italien cavaliere. Ce mot de même sens dérive du bas latin caballarius pour écuyer. Ce même terme traduit en français donne chevalier qui vient de caballus qui veut dire cheval. À noter que le terme cavalier s’emploie également de nombre d’autres circonstances qui peuvent prêter à confusion. 

Quel est le nom d’un cavalier professionnel ? 

Différent de ceux qui montent les chevaux par loisir ou par hobby, le cavalier professionnel se fait appeler le jockey. Ce dernier monte des chevaux de course lors de certaines compétitions mondialement connues. 

En général, le jockey commence son aventure comme un apprenti dans une écurie avec un entraîneur précis. S’il arrive ensuite à atteindre une renommée appropriée avec ses nombreux succès, il pourra se faire engager par un entraîneur ou propriétaire de chevaux. 

Celui qui monte un cheval ou sait le monter est appelé un cavalier/ère. Il peut même porter le nom de chevalier dans certaines circonstances. Et si ce dernier monte le cheval pour sa profession, il est généralement appelé jockey. Il s’agit d’un terme qui fait référence aux personnes qui montent les chevaux durant les courses de chevaux.